Re: La carte Wifi PCMCIA fournie par Free est-elle compatible Debian

Lundi 8 mai 2006, 10:20:14 CEST, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Sylvain Sauvage a écrit, lundi 8 mai 2006, à 09:31 :
> [freebox wifi]
>
> Heu, c'est un peu trop simple :
>
>  - Free ne publie pas, à ma connaissance, ses patches noyaux et autres
>    extensions, modules propriétaires, etc. ;
>
>  - le processeur de la freebox n'est pas un x86.

> Ça se discute...

Je ne parlais pas du cas général. En l'occurrence, il semble (d'après
google) que ce soit le cas ici.

> Broadcom n'est pas connu pour être très amical envers le libre...
>
> Par ailleurs,  il n'y  a pas  de raison de  s'astreindre à  utiliser une
> seconde carte compatible freebox côté pécé.

Je pense que Tony voulait surtout se simplifier la vie en commandant
directement deux cartes (d'ailleurs, je me demande si c'est possible : je
ne me souviens plus trop de ma commande mais j'ai un doute sur
l'existence d'un champ « quantité »).

> Espérons-le ;) --- mais ensuite, quid d'un changement éventuel de
> freebox ?
>
> Si  l'on  veut rester  indépendant  de son  FAI,  un  routeur wifi,  pas
> tellement  plus  cher,  offrira  au  moins  une  meilleure  antenne,  et
> généralement 4 prises ethernet côté LAN --- sans parler des possibilités
> de hack du Linksys wrt54, version GPL.

Sans oublier la possibilité d'aller plus loin que la simple clef WEP...

--
 Sylvain Sauvage