[partiellement résolu] Re: carte réseau

Je ne pouvais pas utiliser tes (Denis), informations avant,
car... Il fallait que j'attendes que la liaison plante
pour pouvoir essayer tes solutions.

Donc, c'est quoi qu'elle a fait, là, tout à l'heure.

Donc, dhclient...

J'ai essayé de lire la page de man... Rien compris.

Après y avoir passé qq temps, je me suis résolu à tapper bêtement
le commande (en root, bien sûr, puisque c'estce que tu m'avais
dit de faire).

Alors, je dis quand même le comportement avant :
Apparemment, il pouvait aller jusqu'à la livebox, puisqu'en tappant
192.168.1.1 dans la barre d'adresse, il me mettait en relation
avec elle.

Par contre, google : impossible de se connecter, ou refusé, ou je ne
me souviens plus très bien quoi..

Ça me ferait penser à en problème de serveur de nom... Vu qu'il met
dynamiquement à jour l'adresse du serveur de nom, peut être que
là il l'aurait pas mise à jour correctement ??

(Ethernet + livebox en dhcp)

Après je tape la commande.. Et ça marche, c'est tout,
pas de questions, pas d'explications, rien.

Donc, résolu, mais si y avait qq'un qui pouvait me dire deux mots
sur ce que fait dhclient...
Je suis nul en fil électrique, et j'ai vraiment besoin de progresser
(en réseau, je veux dire), et j'ai du mal à trouver le début.

Christophe

PS :
Je suis en sarge, et ça répond à un mail qui disait en substance:
"taper dhclient en root."

Et donc la carte réseau était opérationnelle, puisqu'elle pouvait
parler avec la livebox, mais certainemnt le dhcp ne l'était plus.

Enfin, la carte réseau arrivait jusqu'à la livebox, donc, c'est déjà
qu'elle arrivait à la trouver, alors que bien sûr, je ne lui ai
jamais donné son adresse ip (comme si y avait encore
une partie du dhcp qui marchait encore).

Désolé que c'est verbeux, mais c'est parce que je n'y comprends encore
pas grd chose.

--- nono <jean.claude.noel@tele2.fr> a écrit :

> est
>
> Si tu es en unstable c'est plutôt "sid" si tu es en "etch" il sagit
> de
> testing.
>
> Cordialement
> nono

Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel.
Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set