Re: Liste des comptes utilisateurs

Le vendredi 05 mai 2006 à 23:05 +0200, Bertrand Prémaillon a écrit :

> Avec getent passwd, userinfo de trustonme ou encore awk -F: '{print
> $1}' /etc/passwd, j'obtiens tous les utilisateurs... Je voudrais juste
> les comptes "réels" en excluant ceux qui sont ratachés à un service
> comme postfix, fetchmail, gdm...

Là tu récupères tous les comptes, puis comme l'a suggéré Glennie,
tu utilises pwck pour la liste des comptes sans home
directory. La première liste moins la seconde donne
les comptes 'réels'. Avec un petit script et quelques
boucles ça doit se faire :-)

Ou alors, plus simple : il faut récupérer les colonnes 1 et 6
du fichier /etc/passwd (avec un cut par ex).
La colonne 1 donne l'utilisateur, la colonne 6 le
home directory. Si le home directory ne contient
pas '/home' alors ça n'est pas un utilisateur standard.

Pascal