lire un fichier multimedia en boucle avec mplayer

Sauf erreur, il me semble que mplayer n'a pas d'option pour lire un même fichier en boucle.
J'ai donc écrit un petit script shell simulant cette lecture en boucle

#!/bin/sh

ERR=-1

if [ -z $1 ]
then
	echo "Veuillez saisir un fichier à lire"
	exit $ERR
fi

/usr/bin/mplayer $1

while [ $? -eq 0 ]
do
	/usr/bin/mplayer $1

done

Comme vous pouvez le constater, ce script est une boucle infini et je ne sais pas comment simuler une sortie à la 10ème lecture du fichier.

J'avais écrit cette condition ci-dessus qui reprend la commande 'q' de mplayer pour sortir. Le souci c'est que sans rien faire la boucle s'interrompt au bout du 2ème tour.

#if [ `read $saisie` -eq 'q' ]
#then
#	break
#	exit $FIN

Auriez-vous une meilleure solution à proposer?
Merci d'avance.