Re: Reinstallation

* engelsstaub <engelsstaub@ifrance.com> [2006-05-04 23:52] :
> Bonjour,
>
> J'aimerai reinstallé ma distribution (debian sarge) sans reformater.
> J'ai essayé
>
> apt-get clean
> apt-get update
> dpkg --get-slections >mes_selections
> dpkg --set-selections < mes_selections
> apt-get dselect-upgrade
>
> Mais il ne recharge pas les paquets. Il me met qu'il n'y a pas de
> nouvelles mise à jour. Que dois-je faire pour qu'il reinstalle tout ?

Il faut le demander explicitement avec --reinstall (sinon, apt-get ne
trouve pas de changements d'état de paquets et n'installe donc rien).

> PS: j'ai des problemes de conflits et de paquet mal installés. Si aucune

C'est-à-dire ? Qu'est-ce que s'affiche exactement quand tu fais un
"apt-get -f install" ?

> solution de ce genre n'existe, je vais etre obligé de reformater, mais
> ce serait dommage; je perdrai mes fichiers de conf et mes programmes persos.
> Merci de votre aide.

Au pire, tu peux faire une sauvegarde de /etc et de tes données
personnelles avant de reformater.

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue