[HS]performance des filesystems/comparatifs

Bonjour a tous les poilus de la debian :)
je suis un peu HS mais je veux parler quand meme de Linux et d'un
point important les filesystems..
J'aimerai trouver un benchmark recent, un etat de l'art entre les
differents filesystems:
ext3
jfs
reiserfs
xfs
il y en a t'il d'autres sous Linux ???

document prenant en compte les differents aspects:
facilite d'integration (support dans les distribs/kernels)
performance
robustesse
qualite de la journalisation
bref de quoi choisir serainement..

je ne suis tombe que sur des trucs datant de mathusalem..:)

merci a vous

--
Best regards,jerome  mailto:jmoliere@nerim.net
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003