probleme lecture fichier mpg 2

Bonjour,

J'ai crée un mpeg 2 depuis mon mac, et j'ai des problèmes dessus sous
debian.

Avec mplayer, il arrive à me l'ouvrir, mais il n'affiche pas le curseur
qui permet d'avancer/reculer dans la vidéo.

Il met ceci exactement quand je lance mplayer en ligne de commande:
Cannot seek backward in linear streams!
Seek failed

Sinon avec vlc, j'ai le curseur mais que sur une heure et qques, alors
que ma vidéo en fait plus de 2 lol.

C'est un fichier mpg de plus de 4 Go.

Voila, ce que donne un file dessus:

thierry@debian:~$ file '/mnt/thierry/Desktop/Nouvelle Star.mpg'
/mnt/thierry/Desktop/Nouvelle Star.mpg: MPEG sequence, v2, program multiplex

Qu'en pensez-vous?

C'est quand même assez bizarre, vu qu'il est lisible sous mac et aussi
sous windows, il n'y a que sous debian que j'ai ce soucis :-(

Merci :-)
A+