Pb pour changer le passwd des utilisateurs locaux

Bonsoir,

L'authentification des utilisateurs locaux et ldap marche bien (debian
sarge). Par contre, je ne peux pas changer le mot de passe des utilisateurs
locaux (root par exemple). J'ai le message suivant :

root# passwd
passwd : User not known to the underlying authentication module

Voici le contenu du fichier /etc/pam.d/common-password :
password   required   pam_ldap.so
password   optional   pam_unix.so use_first_pass nullok obscure min=4 max=8 md5

et dans /etc/nsswitch (extrait) :
passwd:         compat ldap
group:          compat ldap
shadow:         compat ldap