Re: Problème de mise à jour xserver-xorg sous Debian Unstable

Pelgrims Jean-Francois wrote:
> [...]
> installés.)
> Préparation du remplacement de xserver-xorg 1:7.0.14 (en utilisant
> .../xserver-xorg_1%3a7.0.15_all.deb) ...
> dpkg : erreur de traitement de
> /var/cache/apt/archives/xserver-xorg_1%3a7.0.15_all.deb (--unpack) :
> le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
> sortie d'état 10
> xserver-xorg postinst warning: not updating /etc/X11/X; file has been
>   customized
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> /var/cache/apt/archives/xserver-xorg_1%3a7.0.15_all.deb

Oui et je me suis cassé les dents dessus jusqu'à ce que je trouve ceci :

http://lea-linux.org/pho/read/8/288574 qui m'a conduit à cela :

Il y a donc un patch (très simple, 2 lignes à rajouter et 1 à modifier)
à appliquer au fichier config du package xserver-xorg. Ensuite il ne
reste plus qu'à "recompiler" le package (démarche ici :
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-package.fr.html#s-port)

A moins que quelqu'un sache comment modifier un package Debian sans que
apt-get le voit. J'ai regarder dans le md5sum mais il n'y a pas la somme
du fichier modifier donc le problème ne vient pas de là mais d'ailleurs.

Bref, le responsable du package explique que d'ici très peu de temps un
package corrigera ce bug (peut-être la mise à jour de ce soir).

> Merci à vous

De rien.

> Pelgrims Jean-Francois

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings