Re: Erreur lors du purge du paquet mysql-server

* Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> [2006-05-03 11:13] :
> [...]
> userdel : l'utilisateur mysql n'existe pas
> dpkg : erreur de traitement de mysql-server (--purge) :
>  le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
>  d'état 6
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  mysql-server
> ---------------------------
>

> Je trouve le message assez peu explicite pour voir où se trouve le
> problème.
> Je sais qu'il est possible de modifier à la main le fichier
> /var/lib/dpkg/info/mysql-server.postrm mais comment savoir la ligne

C'est indiqué dans le message d'erreur :

> userdel : l'utilisateur mysql n'existe pas

Le problème se produit donc à la ligne 62 de ce script :

     userdel mysql

Ce qui me semble plus étonnant, c'est que tu n'aies pas d'utilisateur
mysql, celui-ci est normalement créé lors de l'installation du paquet
mysql-server.

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr