[décision prise]Re: drivers nforce ou pas ?

Le Lundi 01 Mai 2006 23:36, Sylvain Sauvage a écrit :

> 'soir,

> Pas vraiment d'intérêt : ils n'apportent rien (ou presque) aux pilotes
> libres.

> Il y a des pilotes libres et spécifiques aux nforce (chipset en
> général, IDE et SATA en particulier).
> Il y a aussi des pilotes libres pour la carte son (i8x0) et la carte
> réseau intégrée (forcedeth).

> Et bien :
>  - on a pas les sources des pilotes propriétaires mais on a celles des
>    pilotes libres ;
>  - les pilotes propriétaires ont été écrits à l'aide des spécifications
> [...]

Merci pour les infos :-) J'utiliserais les pilotes libres (pas confiance dans les pilotes propriétaires).

P.S. : pour ce qui concerne le son, je ne suis pas parvenu à utiliser la carte intégrée (via la i8x0. Module chargé mais alsa ne réagit pas) (carte réseau pas de problème). Mais cela ne me pose pas vraiment de problème car j'ai placé une brave carte son dedans et cela marche.