Re: drivers nforce ou pas ?

Lundi 1 mai 2006, 21:01:36 CEST, lem__mel@hotmail.com a écrit :

> Bonjour la liste !

'soir,

> Pensez-vous qu'il faille utiliser les drivers officiels de nvidia pour
> une carte mère avec chipset nforce ?

Pas vraiment d'intérêt : ils n'apportent rien (ou presque) aux pilotes
libres.

> Ne devrais-je pas plutôt utiliser des drivers génériques ?

Il y a des pilotes libres et spécifiques aux nforce (chipset en
général, IDE et SATA en particulier).
Il y a aussi des pilotes libres pour la carte son (i8x0) et la carte
réseau intégrée (forcedeth).

> (en bref, les drivers nvidia en ce qui concerne les chipsets de carte
> mère sont-ils fiables ?)

Et bien :
 - on a pas les sources des pilotes propriétaires mais on a celles des
   pilotes libres ;
 - les pilotes propriétaires ont été écrits à l'aide des spécifications
   alors que certains pilotes libres ont dû être rétro-ingéniés.
Conclusion : pas de conclusion...

--
 Sylvain Sauvage