script pour lancer iptables

Salut,

à l'adresse lea-linux.org/cached//ndex/Reseau-secu-iptables.html#, j'ai trouvé
un script pour démarrer iptables : /etc/init.d/firewall.

Quand je le lance, je reçois le message

# /etc/init.d/firewall start
/etc/init.d/firewall: line 7: /etc/init.d/functions: No such file or directory
Application des règles IpTables:

En effet, je n'ai pas /etc/init.d/functions.

Cela se trouve au début du script /etc/init.d/firewall:

--------------------
!/bin/bash
#
# Lancement du script de Firewall
# Arnaud de Bermingham

. /etc/init.d/functions

RETVAL=0

# Fonction pour le lancement du firewall
start() {
  echo -n "Application des règles IpTables: "
  /etc/firewall.sh
  RETVAL=0
  [ $RETVAL -eq 0 ] && touch /var/lock/subsys/firewall
  echo
}

Que signifie la ligne ". /etc/init.d/functions"? Puis-je la décommenter sans
risque ou faut-il créer ce fichier? Si oui, que doit-il contenir?

Aussi, comme je n'ai pas /var/lock/subsys non plus, je l'ai simplement crée et
je suppose que ça ne pose pas problème.

cordialement

Klaus