Re: Control Parental [tutorial]

    bonjour,

Le vendredi 28 avril 2006, Sylvain Sauvage a écrit...

>   Essayons ces règles :

J'ajoute ma contribution: mes règles pour un proxy-dansguardian situé
sur une machine du réseau et qui filtre les connexions www d'une partie
du réseau (la partie wifi, en fait, qui est utilisée par les enfants)

$IPTABLES -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 \
    -m physdev --physdev-in $wifi \
    -j DNAT --to $PROXY_LAN:$DANSGUARDIAN_PORT
$IPTABLES -t nat -A POSTROUTING -p tcp --dport $DANSGUARDIAN_PORT \
    -m physdev --physdev-out $cable \
    -j SNAT --to $SRV

$wifi et $cable sont les interfaces du bridge
$PROXY_LAN est l'ip de la machine qui héberge le proxy Oops
$SRV est la passerelle.

Si on n'utilise pas de bridge, on supprime les lignes physdev.

Ça vaut ce que ça vaut...

--
jm