sauvegarde - prévention de pannes

Bonjour

J’ai recherché sur Google des infos sur les solutions de créations d’images disque et j’ai pas trouvé grand-chose à part dd…

J’ai testé aussi qpart en bootant sur un live cd systemrecovery, malheureusement, il ne soit pas les disques (SATA en RAID sur ibmX series)

Je voudrais avoir votre avis et aussi savoir si vous connaissez des URLs pour une utilisation de dd ou autre chose qui fonctionne bien….

Le but étant de pouvoir remonter un système rapidement, et mettant en place quelque chose qui sauve l’intégralité d’un système avec le mbr , les partoches etc..

et de stocker cette image « principale » sur un disque externe en complément des sauvegardes du système.

Merci de votre aide

Cédric