Re: alsa-init: no soundcards found: Success

Baron Christophe <christop_baron@yahoo.fr> writes:

> OK, je verrai ça tout à l'heure. Il me semble que j'ai les points
> clé de la procédure/ marche à suivre.
>
> C'est quoi "oss", bon, "ss" ça doit être "sound server".

non, c'est open sound system. Il existe deux familles de drivers pour
le son sous linux, alsa et oss. C'est eux qui s'occupe d'envoyer
effectivement le son à la carte son. Aujourd'hui, avec des kernel
récents, il est généralement conseiller d'utiliser alsa.

Ensuite il existe plusieurs serveur de son, arts, esd et jack (si je
ne me trompe pas sur ce qu'est exactement jack et arts, je l'ai ai
jamais utilisé), qui peuvent ce mettre entre la carte son et les
programmes voulant faire du son. Il ne sont pas complètement inutile
(en particulier quand la carte son ne ce trouve pas sur le même
ordinateur que le programme voulant faire du bruit), mais en général,
on peut s'en passer.

--
Rémi Vanicat