Re: problemes de packaging ...

On 14:42 Fri 07 Apr     , jean wrote:
> bonjour,
>
> voila je suis en train d'essayer de creer un paquet pour sarge ( c'est
> ma premiere experience dans le domaine ), je suis parti d'un paquet deja
> fait, que j'ai decompacté dans lequel j'ai rajouté/modifié un certain
> nombre de chose. je commence a apprivoiser les scripts preinst,prerm ect...
>
> je crée donc mon paquet avec dpkg-deb -b
> mon repertoire contient le programme avec son arborescence a partir de
> la racine ( var usr etc ) + le rep DEBIAN
>
> je n'arrives pas a comprendre comment est geré, lors de l'installation
> [...]

Pour bien commencer :
http://www.us.debian.org/doc/manuals/maint-guide/index.fr.html

Sinon, pour savoir ou sont installés les différents fichiers tu fais:
$dpkg -c mon_paquet.deb

les différents fichiers installés sont dans:
mon_paquet-version/debian/mon_paquet/usr/bin/...
mon_paquet-version/debian/mon_paquet/usr/share/...
etc ...

Amicalement,
--
  ,''`. Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>