Re: Problème avec WHOIS

On Fri, Apr 07, 2006 at 05:12:32PM +0200,
 GaSPaRD <gaspard@hollywoud.net> wrote
 a message of 25 lines which said:

> J'ai un problème lorsque je tente de faire un whois :
>
> jerome@isis:~$ whois hollywoud.net
> getaddrinfo: Servname() n'est pas supportée pour ai_socktype

Hmmm, désolé, pas d'idée. C'est vraiment "Servname()", pas "servname"
? Même si c'est "servname", c'est bizarre, la libc utilisée par Debian
appelle ce paramètre "service". (C'est FreeBSD qui utilise
"servname".)

> Et voila mes infos de version :

C'est la version du noyau Linux, cela n'a guère d'intérêt. Il faudrait
plutôt la version de whois (dpkg -s whois) et de Debian (cat
/etc/debian_release).