Re: Quel serveur ? Quelle configuration?

Le Fri, 07 Apr 2006 17:08:55 +0200
PADOLY Alex a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> Dans un lycée j'ai 50 élèves qui peuvent utiliser les 12 postes
> d'une salle pour travailler.
> Les ordinateurs de cette salle sont sous Windows XP, ces élèves
> utilisent des logiciels installés en local.
> Le disque C de chaque PC n'est pas visible par les élèves. La
> sauvegarde du travail effectué se fera sur le
> serveur (chaque élève ayant son répertoire personnel).
>
> Pour moi Samba Edu semble etre une solution, existerait-il avec un
> serveur Linux une autre solution.
> Merci pour vos contriutions.
>
> Cordialement.

> [...]
Samba edu version 3 répond tout à fait à ce que tu cherches. Il est
fait par l'éducation nationale (CRDP de Caen) et fonctionne dans
quasiment tous les établissements de l'académie (et dans d'autres).
AMHA c'est LA solution...
Quelques liens :
http://www.ac-rouen.fr/tice/Samba-Edu-3
http://www.crdp.ac-caen.fr/se3/