Re: Config reseau wifi...

m.jem a écrit :
Bonsoir,

J'essais d'installer un réseau entre deux machines (une manifique Debian testing equipée d'une carte MSI pc54g2 et un portable moins magnifique vu qu'il est équipé en wintrucxp (pro/wireless LAN 2100 3B)).

J'ai commencé par un :
apt-get install module-assistant
apt-get install rt2500-source
module-assistant build rt2500
module-assistant install rt2500
apt-get install rt2500
modprobe rt2500
Et la : "module rt2500 no found" Zut et zut... Bon on va faire autrement :
Je recommence avec un :
module-assistant get rt2500
avant le "module-assistant build rt2500"
Toujours rien, zut... Bon, j'utilise les grands moyens :
cd /usr/src/
tar -xvzf rt2500.tar.gz
cd /usr/src/modules/rt2500
make
make install
modprobe rt2500
(fini les rt2500 no found... ha, ha grande joie)
reboot (c'est dit quelque part sur un howto)
ifconfig eth0 down
ifconfig -a
Que vois-je : "eth1"... on est sur la bonne voix
apt-get install wireless-tools
(Il est dit quelque part (mais pas partout) qu'il faut installer "hotplug", je ne l'ai pas fait sinon je dois virer mon noyau... Oh, non. Pas ça)
J'ajoute à  /etc/network/interfaces :
auto eth1
iface eth1 inet static

 wireless_mode ad-hoc
 wireless_channel 6
 wireless_rate 54M
 address 192.168.0.10
 netmask 255.255.255.0
 gateway 192.168.0.1
 wireless_essid Mon-reseau
 wireless_key lacledechezlereseauwintruc

Je lance un : iwlist eth1 scan
eth1 No scan results
un "iwconfig" me répond pleins de trucs très bien mais pas de IEEE 802.11g
Je lance 'KwifiManager' "recherche réseaux", réponse :
Unable to perform the scan. Please make sure the executable "iwlist" is in your $PATH

Voila mon problème, je ne vois rien qui puisse résembler à une config fonctionnelle d'un réseau wifi... Un gros tuyau (même un petit je suis preneur), une solution, des conseils, des liens (j'en ai déjà visité pas mal)...

Merci (J'ai essayé de vous donner le plus d'info  possible)

Avec un /etc/init.d/networking restart j'obtiens un :
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) : SET failed on device eth1 ; Function not implemened...