Quel serveur ? Quelle configuration?

Bonsoir à tous,

Dans un lycée j'ai 50 élèves qui peuvent utiliser les 12 postes d'une salle pour travailler. Les ordinateurs de cette salle sont sous Windows XP, ces élèves utilisent des logiciels installés en local. Le disque C de chaque PC n'est pas visible par les élèves. La sauvegarde du travail effectué se fera sur le
serveur (chaque élève ayant son répertoire personnel).

Pour moi Samba Edu semble etre une solution, existerait-il avec un serveur Linux une autre solution.
Merci pour vos contriutions.

Cordialement.

Alex PADOLY