Re: [HTTP] pb de chemin

Le Vendredi, 7 Avril 2006 10.40, michael p a écrit :
> Bonjour

bonjour,

> j'ai un telephone Thomson de VoIP auquel je souhaite changer le firmware au
> boot par HTTP.
>
> je travaille chez moi sur une debian Sarge. j'ai installé un serveur web
> (apache2) en suivant un tuto ou on me dit de mettre un repertoire
> public_html dans mon repertoire utilisateur.
> (je ne comprends pas trop ca car je croyais qu'on mettais toujours les
> pages web dans /var/www/)

ça c'est pour les pages en général. Mais sur un système Linux, tu peux aussi
permettre aux utilisateurs d'avoir le propre site qu'ils mettent
dans /home/toto/public_html, et qui s'accède à
http://monsite.com/~toto/

pour cela il faut mettre dans httpd.conf :

# UserDir: The name of the directory which is appended onto a user's home
# directory if a ~user request is received.
#
<IfModule mod_userdir.c>
    UserDir public_html
#
# Control access to UserDir directories.  The following is an example
# for a site where these directories are restricted to read-only.
#
    <Directory /home/*/public_html>
#        AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
        AllowOverride AuthConfig
        Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
        <Limit GET POST OPTIONS PROPFIND>
            Order allow,deny
            Allow from all
        </Limit>
        <Limit PUT DELETE PATCH PROPPATCH MKCOL COPY MOVE LOCK UNLOCK>
            Order deny,allow
            Deny from all
        </Limit>
    </Directory>