2 partitions en une avec un lien symbolique Re: formater ntfs en ext3 parted cfdisk

Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses

Mon premier problème est résolu mais pour le second je donne

 quelques precisisions par rapport à vos réponses.

 j'ai deux partitions vfat /dev/hdc7 monter /win/partition1
et /dev/hda3 monter en win/partiton2 et je voudrais que le système n'en
 voit qu'une seul dans un seul repertoire. Est-qu'un lien symbolique ferait
 l'affaire?? Si oui lequel???

Proposition: Tu veux une seule partition (fusion) ou conserver deux partitions ?

Non impossible car les partitions ne sont pas l'une à côté de l'autre elles sont sur 2 disques distincts et je n'ai pas envie de réécrire la table de partition.

Bonne réception à tous