Re: formater ntfs en ext3 parted cfdisk

Bonjour,

grojulinux@voila.fr a écrit :

>Bonjour,
>Je voudrais savoir si actuellement c'est possible de formater une
>partition ntfs en ext3 à l'aide des programmes parted ou
> cfdisk.

Sais pas avec ces outils (surement) mais en ligne de commande mkfs.ext3
/dev/hda1 (1 si ta partition nfs a convertir est la une). N'oublie pas
de démonter cette partition avant.
ensuite tu la monte et tu adapte éventuellement le fstab.

>Dernièr point j'ai deux partitions vfat /dev/hda2 monter /win/partition1
>et /dev/hda3 monter en win/partiton2 et je voudrais que le systéme n'en
> voit qu'une seul dans un seul repertoire. Est-qu'un lien symbolique ferait
> l'affaire?? Si oui lequel???

Tu veux une seule partition (fusion) ou conserver deux partitions ?

>Bonne reception

Guy