Re: script de redémarrage de apache

Quoting Gapy <shoktai@gmail.com>:

________________
Forcing reload of web server: Apache2(98)Address already in use:
make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:443
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
________________

Je ne comprends pas ce que vient faire ce 0.0.0.0

Je crois que httpd.conf contient un include vers ssl.conf qui specifie
une config virtual host par défault écoutant sur le port 443, essaies de
commenter cet include.

Je vais essayer, mais ce qui est quand même surprenant, c'est que le
même script, si je le lance à la main, il marche !

Pascal

Je tiens ca d' un forum, hormis qu' il parle de RPM, ca ressemble a la
meme chose pour les .deb
[quote]
si tu utilises apache en RPM  par
défaut il utilise les fichiers de config dans /etc/httpd/conf et il
fait une
inclusion dynamique de tout les fichiers de /etc/httpd/conf.d/* dans
ce dernier
répertoire il existe par défaut un fichier ssl.conf. Ssi jamais tu
as déja un
listen 443 dans un de tes fichier de conf (ssl.conf au hasard) il ne
voudra pas
se lancer.
[\quote]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench