Re: Sauvegarde sur DAT en ligne de commande...

David BERCOT a écrit :
Bonjour,
Salut
Encore des questions ;-)
En attendant quelques exemples de scripts ;-)

Bref, hier soir, j'ai lancé une sauvegarde (comme c'était plus de 10 Go,
je ne suis pas resté !). Ce matin je vérifie et il m'indique une erreur
de place ! Or, j'ai normalement 12 Go avant compression...
J'utilise aussi un lecteur de bande DDS3 et voici le résultat de la sauvegarde avec amanda :

 taper: tape FullSet4 kb 9756704 fm 8 writing file: No space left on device
 taper: tape FullSet5 kb 9798080 fm 6 writing file: No space left on device

Soit 9600 Mo utilisable par bande environ. Le reste est occupé par diverses informations de positionnement. De plus, certaines parties de ta bande peuvent être endommagées, c'est fréquent.
Bon, je viens de refaire un test sur un simple fichier et là ça marche
bien...

Bref, auriez-vous quelques pistes pour savoir la place disponible ?
AMHA, c'est impossible à savoir. Quand il n'y a plus de place, le lecteur de bande renvoit un EOT (End Of Tape). C'est au script de gérer ça.
Sinon, est-il possible d'envoyer les fichiers les uns à la suite des
autres et de savoir sur lequel il plante ?
???
Et sinon, de faire des
sauvegardes multi-bandes ?
man tar : -M
Attention : -M est incompatible avec avec -z,-j,...

Je veux également attiré ton attention sur le fait que sauvegarder 10Go sur mon serveur prends environ 4 heures ... C'est une donnée qu'il faut prendre en compte, car cela peut créer des problèmes. Il faut utiliser des snapshots ou des fichiers temporaires pour raccourcir ce délai.
Merci d'avance.

David.
De rien
Sébastien