Re: Autres problèmes d'installation

Francois Mescam a écrit :
Le Mon, Apr 03, 2006 à 11:21:30PM +0200, Cedric Macquat a écrit

Faut tatonner...

En faisant encore quelques essais, il me semble que lorsque
l'ordinateur redémarre, il s'emmêle les pinceaux avec mes interfaces
eth0 et eth1. Lors de l'installation la configuration suivante peut se
présenter:

eth0: Ethernet or fastethernet
eth1: Marvell Technology Gigabit Ethernet

et lors d'une nouvelle installation:

eth0: Marvell Technology Gigabit Ethernet
eth1: Ethernet or fastethernet

comment redéfinir après le démarrage l'interface que je veux utiliser
pour me connecter ? J'ai trouver dpkg-reconfigure etherconf, mais le

Si les drivers de ces interfaces sont en module il y a la solution de mettre
dans /etc/modules les noms des modules pour "Ethernet or fastethernet" et
"Marvell Technology Gigabit Ethernet", le premier mis définira eth0 et le
second eth1.

une autre solution un peu plus violente est de fixer le nom des interfaces avec udev .

begin:vcard
fn:Erwann PENCREACH
n:PENCREACH;Erwann
adr:;;;Chaumont;;52000;Chaumont