Serveur cache

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur debian, les utilisateurs se connecte au serveur via une machine Windows et ont accès à leurs données (SAMBA).

Comme les utilisateurs auront un accès Internet, je dois surveiller les données qui s'y transfert :
- pas de peer to peers (blocage des ports)
- surveiller les sites visités...

Comment puis-je enregistrer sur le serveur les sites visités par les utilisateurs ?
Est-ce qu'il faut utiliser un serveur cache ?
si oui comment enregistrer dans un fichier les adresses des sites visités ?

Merci