Re: HP laserjet 4+

Le lundi 03 avril 2006 à 00:40 +0200, Pascal Chenevas-Paule a écrit :

> J'ai essayé le cable croisé mais celà n'a rien donné. Tu sais je
> souhaites en fait connecter mon imprimante à mon portable qui est un
> ibook et sur ce type de machine je n'ai ni port série, ni port //, c'est
> pour cette raison que je souhaite passer par l'ethernet. J'aimerais
> vraiment pouvoir utiliser cette imprimante. Apprement elle est bien
> reconnu dans la liste sur linuxprinting.org. Le seul hic pour moi c'est
> que j'arrive pas à la pinger et de ce fait pouvoir y accéder par telnet
> pour changer l'ip de l'imprimante si besoin est.

Bonjour,
Moi,je le fais ,mais en passant par un routeur, donc avec des câbles
droits.
 L'imprimante a été configurée par localhost:631, son adresse est
<socket://192.168.31.3:9100> dans lequel 9100 est le port.
(J'ai repris ton adresse comme exemple)
Si tu possèdes les deux sortes de câble, connectes ton imp avec le câble
droit pour commencer.
Relance l'install de ton imprimante avec: http://localhost:631 --->
modifier
Lorsque tu arrives à la demande "peripherique" tu entres le socket
décrit + haut. Si cela ne marche pas, eteints, mets le câble croisé et
reesayes.Ca ne peut rien casser.
gesar