Re: Son desactive par defaut + touches mortes clavier qwerty

Gapy <shoktai@gmail.com> writes:

> Bonjour,

Bonsoir,

> 2) Je dispose d' un clavier qwerty, mais je n' arrive pas a trouver ou
> se configure la configuration des touches mortes pour pouvoir mettre des
> accents dans mes textes, comme vous l' aurez remarque.

J'utilise "compose:rwin" pour l'option XkbOptions du clavier (aussi
disponible via dpkg-reconfigure xserver-{xfree86|xorg}. Celà donne au
final:

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"keyboard"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xfree86"
	Option		"XkbModel"	"pc104"
	Option		"XkbLayout"	"us"
	Option		"XkbOptions"	"compose:rwin"
EndSection

Avec ceci, la touche Windows-droit fait office de Multi_key. Je tape
donc Windows-droit, l'accent souhaité puis la lettre, et ça marche
fort bien.

--
Nicolas