resumer une copie de fichier

Salut,

j'ai un petit problème :
j'ai obtenu un dvd sur lequel se trouve un gros fichier de 4Go.
Malheureusement, mon lecteur a un peu du mal a le lire et la copie se
plante regulierement (pas toujours au meme octet).

J'aurais donc bien aimé avoir un utilitaire permettant de resumer la
copie de ce fichier. Il n'existe pas de telles options a la commande cp.

Il est vrai que normalement la commande 'cp' est sensée se derouler
correctement.

Mais dans le cas présenté, ce n'est pas le cas. Je pourrais utiliser un
serveur ftp en local, mais c'est vraiment pas logique.

Si vous aviez une solution ou un outil a me proposer, ce serait sympa.

Merci