Re: Compiler Cinelerra

* P'tit Louis <yomachine.NOSPAM@free.fr> [2006-04-01 15:11] :
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche à installer Cinelerra, et ça n'est pas facile.
>
> Tout d'abord je suis passer par apt-get.org, j'ai réussi à l'installer
> mais le programme n'allait pas plus loin que le lancement.
>
> Ensuite je suis passé par des .rpm aliénisés et là j'ai eu des erreurs
> au lancement en cascade, à chaque fois que j'en résolvais une j'en avais
> une qui suivait, jusqu'à ce que cela dépasse mes compétences.
>
> Je cherche donc à le compiler. Il y a peu d'information disponibles à ce
> sujet et les développeurs de Cinelerra ne sont pas très prolixes.

> [...]

Ton compilateur est trop vieux et ne reconnaît pas la valeur k8 pour les
paramètres -march et -mcpu. A priori, d'après
http://gcc.gnu.org/onlinedocs/, ces options ne sont présentes que depuis
GCC 3.4.6. Qu'indique :

gcc --version

De plus, il semble que Cinelerra ne tienne pas compte des options CFLAGS
que tu lui a passées en paramètres, c'est peut-être un bogue du
programme (mais il faudrait étudier cela de plus près pour pouvoir en
être certain).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?