Re: chrooter ldap

bonjour Cyril

effectivement le probleme venait du db_recovery qui se realisait en root et donc ne permettait pas par la suite l'ouverture de la base de données
merci beaucoup pour ton aide

Le 01/04/06, Cyril Blaison <cyril.blaison@free.fr> a écrit :
Essaye de lancer ton serveur ldap manuellement avec la commande: slapd -u ldap -g ldap -d 50 (le niveau de debug peut etre augmente..) Tu devrais voir ou est le probleme. Ne pas oublier de changer le proprio et le groupe sur les répertoires: -/etc/ldap -/var/run/slapd -/var/lib/ldap -/var/spoll/slurpd -/var/lib/slapd De plus si tu utilise db_recover, il faut modifier le fichier de démarrage (ligne 139) et la remplacer par: reason=''su - $SLAPD_USER -c "$DB_RECOVER_CMD -eh $dbdir 2>&1"'' || \ Voilà Bon courage Cyril On Sat, 1 Apr 2006 00:07:08 +0200, Matthieu wrote

> bonsoir,
>
> je cherche a chrooter ldap
> Pour cela j'ai crée un compte et un group ldap

#groupadd
ldap
#useradd -s /bin/false -d /var/lib/ldap -g ldap ldap
modifié le fichier de configuration pour remplacer les variables de
configurations suivantes:

> pidfile          /var/run/slapd/slapd.pid
> argsfile        /var/run/slapd/slapd.args
ensuite, j'ai modifié les
permissions des dossiers concernés

> #chown -R ldap:ldap /etc/ldap #chown -R ldap:ldap /var/lib/ldap #chown ldap:ldap /var/run/slapd
j'ai ensuite modifié le
fichier /etc/default/slapd pour renseigner les variables de la facon
suivante:

--
Open WebMail Project (http://openwebmail.org)
Debian Project ( http://www.debian.org)