Re: partitionnage + bash

salut,

2006/3/30, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net >:

    bonjour,

Le jeudi 30 mars 2006, kilian jenaux a écrit...

> Je ne sis si je m'exprime bien, en résumé je veux une commande qui soit
> scriptable et qui permet de créer une avec une taille en blocs, ou un outil
> capable de faire la conversion blocs en secteurs.

Il y a sfdisk qui est "scriptable". Je ne sais pas, en revanche, si il
correspond à ce que tu cherches (désolé pour le bruit _supplémentaire_,
sinon...).

Oui, je sais qu'il est scriptable, mais apparemment très compliqué a utilisé, pour créer les partitions de toutes quan on ne connaît pas la taille du disque.
Je vais réessayer d'expliquer plus clairement ce que je veux.
Je clone des portables avec partimage, avec la distribution R.I.P., malheureusement je ne connaîs pas a l'avance la taille du disque. Le défaut de partimage c'est qu'il ne sait pas retailler la partition. Donc je voudrais écrire un script qui le fasse, fdisk -l /dev/hda, me donne la taille du disque en blocs et pas avec des secteurs, alors que les outils sfdisk,parted utilise des secteurs et pas des blocs. Pour l'instant j'ai un clone par taille de disque (cela me fait 2 clones par modèles de portable et je n'en voudrais qu'un), ou je retaille manuellement, mais je voudrais que ça se fasse tou seul.

Merci.
[...]