Passage de lilo à grub

Bonjour,

Je suis récemment passé de lilo à grub sur ma debian sid à jour.

Tout se passe bien, hormis un petit problème : quand j'installe un nouveau
noyau, le script update-grub n'est pas exécuté, de plus, hier j'ai réinstallé
un 2.6.16 au dessus du précédemment existant, j'ai eu droit au messages
d'erreurs habituels, plus un

"not touching to the symlinks since we are reinstalled, you may need to re run
lilo".

En gros je pense que quelque part dans mon système il est spécifié que
j'utilise toujours lilo.

J'ai purgé lilo, dpkg-reconfiguré kernel-pkg et debconf mais la je suis à
cours d'idées.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.