Postgresql 8.0 redémarrage étrange

Bonjour,

Je viens d'installer postgresql 8.0.7 sur une debian sarge stable ( paquets
pris dans les unstable)
J'ai effectué les manip suivantes :
apt-get install postgresql-8.0
su postgres
/usr/lib/postgresql/8.0/bin/initdb -D /var/lib/postgresql/8.0/data -A md5 -W
exit
cd /etc/postgresql/8.0/main
mv pgdata pgdata.old
ln -s  /var/lib/postgresql/8.0/data  pgdata
mv pg_hba.conf pg_hba.conf.old
ln -s  /var/lib/postgresql/8.0/data/pg_hba.conf  pg_hba.conf
mv pg_ident.conf pg_ident.conf.old
ln -s  /var/lib/postgresql/8.0/data/pg_ident.conf  pg_ident.conf
mv postgresql.conf postgresql.conf.old
ln -s  /var/lib/postgresql/8.0/data/postgresql.conf  postgresql.conf
// cette partie afin de faire pointer les fichiers de conf postgres de etc
sur ceux créés par l'initdb dans /var/lib/postgresql/8.0/data

et quand je fais un restart de postgres :
/etc/init.d/postgresql-8.0 restart

il me demande un mot de passe ... le souci est que ça démarre mais le mot de
passe demandé correspond au user linux : postgres

donc en suite j'ai fait un passwd postgres
j'indique le mot de passe pour mon user postgres

quand je relance postgres par la commande :
/etc/init.d/postgresql-8.0 restart
il me demande 3 fois le mot de passe du user linux postgres pour revenir à
la console
si je fait un Ctrl+C au moment ou il demande le mot de passe ... des lignes
"Mot de passe:" apparaissent à l'infini ( obligé de quitter la console)

Quelqu'un aurait il une petite idée d'où peut venir ce souci ?

Merci beaucoup ;-)

Nico