Re: Horloge système qui avance

Guillaume Estival a écrit :
On Mon, Mar 27, 2006 at 11:13:10AM +0200, C. Mourad Jaber wrote:
J'ai un soucis bizarre, quand je n'ai pas d'accés à un serveur ntp, ma machine avance d'une heure à chaque re-démarrage !
ça doit être un truc bête, mais je ne trouve pas ce que c'est !
une idée ?

Merci

Mourad
tzconfig ?
# tzconfig
Your current time zone is set to Europe/Paris
Do you want to change that? [n]:

ça me parait normal, sig !...
Quand je suis connecté net, le daemon ntp synchronize correctement....

Il est possible que l'horloge BIOS deregle tout. Verifiez hwclock.
Sinon, a partir du moment ou rdate (protocole time) ou ntpdate propose
la bonne heure, la TZ est bonne.
hwclock me donne la même heure que la commande date...
Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc du genre il sauvegarde en UTC +2 et
restaure en CEST donc applique + 2heures (maintenant qu'on est en heure
d'été ;) ) puis resynchronize le tout en ayant les information NTP !

Comment faire pour corriger ce comportement quitte à ce qu'il stocke l'horloge en GMT...

Mourad