Re: ssh et plusieurs interfaces ethX

Bayrouni a écrit :
J'ai essayé de faire un petit dessin, pour plus de clarté.

                   Internet
                   @@@@@@@@

                     |cable

                    eth0
                 PC-passerelle
                 @@@@@@@@@@@@@
                  eth1  ath0
                  /       )
                /         )
              /cable      )micro-onde, pardon wifi :)
            /             )
          /               )
       eth1  Portable   ath0
             @@@@@@@@
[...]
Dans le fichier hosts du portable j'ai:
192.168.0.10    monportable
192.168.0.1      mapasserelle
192.168.1.10     ????
192.168.1.1      ????

Si je veux utiliser ath0 de la passerelle, je devrais donner un nom different par exemple wifi_mapasserelle qui sera renseigné dans /etc/hosts du portable, est-ce juste?

Oui, c'est une solution, probablement la plus simple à mettre en oeuvre.

dois-je mettre quoi à la place des points d'interrogations?

Ce que tu veux. Ce sont juste des noms.

Aussi bien dans le hosts du portable que celui de la passerelle (en se basant sur le shema et sur les noms qui y figurent)?

Surtout sur le portable, puisque c'est lui qui a besoin de convertir le nom en adresse IP.

Tu peux mettre deux options ListenAddress pour chacune des adresses locales de la machine si tu ne veux pas que sshd écoute sur l'adresse d'eth0.

D'accord, je vais mettre un double, voir triple ListenAddress.

Pourquoi triple ?