Re: Souci avec fstab et ls partition montées au boot

* franck Molle <franck.molle@ac-rouen.fr> [2006-03-06 00:00] :
> [...]
> /dev/hda3     /sauv     ext3     defaults     0  0
> /dev/sda1     /home     xfs     defaults,quota     0  0
> /dev/sda2     /var/se3     xfs     defaults,quota     0  0
> proc     /proc     proc     defaults     0  0
> /dev/fd0     /floppy     auto     user,noauto     0  0
> /dev/cdrom     /cdrom     iso9660     ro,user,noauto     0  0
>
> Pourtant voici ce qui est monté aprés le boot (df) :
> Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
> /dev/hda1             9,2G  3,1G  5,7G  36% /
> tmpfs                1014M     0 1014M   0% /dev/shm
> /dev/hda3             137G   33M  130G   1% /sauv

Donc, il manque /dev/sda1 et /dev/sda2 au démarrage. Est-ce qu'il y a
des messages d'erreur lors du démarrage ? (tu peux activer bootlogd dans
/etc/default/bootlogd pour que le système enregistre les messages de
démarrage hormis ceux du noyau)

Est-ce que les modules utilisés pour monter ces partitions (pilote scsi,
xfs et quota) sont bien chargés au démarrage ?

> Cette question concernen le serveur d'un collègue et j'avoue ne pas tout
> comprendre, surtout que un mount -a rétabli le tout :
> Voici ce que me donne la commande df ?h aprés avoir effectué un mount ?a :
> Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
> /dev/hda1             9,2G  3,1G  5,7G  36% /
> tmpfs                1014M     0 1014M   0% /dev/shm
> /dev/hda3             137G   33M  130G   1% /sauv
> /dev/sda1             233G  5,8G  227G   3% /home
> /dev/sda2             233G  593M  233G   1% /var/se3

Donc, après le démarrage, il arrive bien à monter les partitions et
toutes les ressources nécessaires sont bien présentes.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?