Re: install Raid + LVM sur P5GDC

pascal a écrit :

Hé bah écoutes...
Juste un mot : super...
Je m'en vais tester ça dès que j'ai un peu de temps (demain ?)
Mais au survol de ta réponse je me rends compte que j'ai tenté d'aller un peu trop vite et surtout d'avoir cumulé pas mal de difficultés (chroot, raid, lvm, initrd nouvelle mouture...)

oui, faut se simplifier la vie et trouver un compromis entre sécurité voulue et temps qu'on veut/peut y consacrer...

Il faut juste que le contrôleur IDE ITE 8212F ne fasse pas des siennes ce qui ne semble pas gagné au vu de certaines pages...

Je connais pas ce controleur, je travaille plutot sur des machine ADM ahtlon XP (chipset VIA ou Nforce) et en serveurs, je suis plutot sur du supermicro en Intel Xeon (pas de souci non plus avec les controleur SATA ICH avec le kernel 2.6.8 de la sarge)

Si je ne craignais pas d'abuser...
As-tu déjà ré-installé une config raid sur un raid précédent et si oui comment t'y prends-tu pour être sûr que les disques sont "propres" et purgés des infos de la précédente configuration ? Juste remettre à zéro les super blocks ?

oui normalement , exemple :
# mdadm --zero-superblock /dev/hda{5,6,7}  /dev/hdc{5,6,7}

maintenant tu peux reprendre le processus depuis le début (vider tous les disques avec eventuellement un dd if=/dev/zero of=/dev/hd[a|c] pour assurer mais c'est pas indispensable je pense) si tu décides d'utiliser ma méthode debian mini + debian production "à la main".

<pub>
malgré les bons HowTo sur le sujet du raid soft, je ne saurai conseillé le bon bouquin d'Oreilly :

"managing raid on linux"

Avec de bons chapitres sur le raid soft ( raidtools et mdadm )
et une grosse partie sur le raid hard avec un tour d'horizon des controleurs et aussi les fs conseillés selon les utilisations

Pour du raid hard, je fais confiance à 3ware : reconnu sans problème dans le kernel linux 2.4.x/2.6.x, aucun pépin avec ces controleurs depuis déjà plus de 3 ans (je touche du bois) et de bonnes performances.

</pub>

En tout cas merci encore pour cette réponse claire et extrèmement détaillée. J'avais promis une bénédiction jusqu'à la 100ème génération dans toutes mes prières tantriques : je crois que tu ne les a pas volées ! :)

bah.... je suis recompensé par une réponse sur la liste sur mon pb de migration xfree86-->xorg en SID

c'est ça la communauté du libre, on prend et on donne, tout le monde y trouve son compte...
:-)

Arnaud