bug gksu ?

Bonjour,

Je suis sous etch (testing) et sous gnome 2.12. Après la mise à jour
d'hier, quand je veux appeler synaptic depuis le menu "Bureau ->
Administration" de gnome, j'obtiens une fenêtre qui dit *laconiquement*
"erreur" et me propose de fermer.
De mes recherches sur google, je conclus (?) qu'il pourrait s'agir d'un
bug de gksu.
L'erreur ne se produit pas sous kde 3.5:
- quand je fais gksu depuis une fenêtre de terminal, j'obtiens le
error parsing markup: Error on line 8 char 9: Invalid UTF-8 encoded text"
- ou aussi: "erreur de configuration - élément FAIL_DELAY inconnu
(avertissez l'administrateur)"

S'agit-il d'un bug? Connaissez-vous le moyen d'y remédier?
Merci de vos lumières.

PS: je ne me suis jamais servi de bugzilla.
PS2: je débute.

  Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0xD99B1A80)
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/