Partage de connexion

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un partage de connexion sur une debian qui se trouve déjà dans un réseau domestique.
Plus précisément j'ai un modem-routeur avec une adresse publique et une privée (10.0.0.2), derrière j'ai deux pc (10.0.0.5/XP et 10.0.0.8/Debian). Sur celui dont l'Ip est 10.0.0.8 j'ai deux cartes ethernet (eth0 et eth1). Eth0 est connectée à mon routeur et eth1 à une autre debian en utilisant comme ip respectivement 192.168.0.1 pour eth1 et 192.168.0.12 sur la deuxième debian.
J'ai suivi plusieurs tutoriaux (configuration des iptables, de /etc/network/interfaces/, de /etc/sysctl.conf) , sans grand résultat.
J'arrive à pinger mes debians entre elles.
Je me demande donc si il est possible d'activer un partage de connexion sur eth0 même sil il n'est elle même que relié à un routeur.
Merci d'avance.
Antoine

P.s : A terme j'aimerais simplifier donc bazarder le modem-routeur, mais comme je débute en terme de réseau je fais quelques test n'affectant pas le pc de mon colloc qui est un peu réticent à tout changement, et si je ne trouve pas une solution ou une explication, j'aurais du mal à le persuader ;)