Re: Quels logiciels IRC choisir?

On Mon, Mar 06, 2006 at 11:31:07PM +0100, giggz wrote:
> Bonsoir la liste,

bonjour

> je voudrais regarder du côté de l'IRC...quels logiciels me conseiller vous?

Voici une liste plus ou moins exhaustive des clients irc disponibles :
 - en console: weechat, irssi, bitchx
 - en graphique: la plupart des logiciels de messageries instannées font
   maintenant irc, xchat, konversation, kvirc...

Si la console ne te fais pas peur, weechat ou irssi seront très bien, dans le
cas contraire, certains clients graphiques sont plus simple d'utilisation que
d'autre, mais xchat me parait le meilleur choix.

Personnellement j'utilise weechat car, il répond à toutes mes attentes, léger,
facile d'utilisation, en console, extensible via des scripts dans plusieurs
langages, et le développement est très actif. Une version graphique est en cours
de développement, elle devrait arriver dans quelques mois.

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'en essayer un maximum et
d'utiliser celui avec qui tu semble le plus à l'aise.

--
You're ugly and your mother dresses you funny.