Re: questions sur une installation d'une Debian en serveur web HTTPS ....

christophe a écrit :

>Bonjour à tous, je dois installer une Linux Debian 3.0
>

>rc2 ou
>superieure

Bonjour, actuellement, il est preferable d'installer la version 3.1r1,
c'est la version stable du moment.

> [...]
>Suite a l'installation du premier cdrom (Installation
>par le réseau à partir d'un cédérom minimal), j'ai
>choisi l'installation des packages Environnement
>bureau, serveur web et choix manuels des packages en
>plus. J'ai ensuite configurer un server XFREE86 ( le
>i810 ) .... j'ai donc une Debian avec partie graphic
>operationnelle mais quels sont les packages que je
>dois encore installer ? comment s'appelle le package
>Java 2 SDK ? (j'ai pourtant installé presque tous les
>packages Java sans succes ... ) idem pour Tomcat ...
>quel est le nom des packages associé a Tomcat ? ...

Sur un serveur, il est preferable de ne pas installer l'environnement de
bureau ou alors un très leger.

Pour java, tu peux utiliser le paquet java-package qui permet de
construire un paquet java a partir des versions fournient par sun ou autre.

Enfin tomcat, sur la stable (sarge), tomcat4 est disponible, tu peux
faire des recherches sur les paquets existants avec apt-cache
('apt-cache search tomcat' par exemple). Sinon, il y a le site
package.debian.org, la tu pourras faire des recherches avec differents
critères.

A+