Re: Écran mal configuré ?

On Mon, Mar 06, 2006 at 11:43:39AM -0500, SPELYA wrote :
> Je viens tout juste d'installer Debian, mais je ne peux démarrer adéquatement.  Au démarrage, la boîte d'erreur suivante s'affiche:
> Failed to start X server (your graphical interface).  It is likely not set up properly.  Would you like to view the X Server output to diagnose the problem?
> Juste avant ce message, la dernière ligne à défiler dans l'écran de démarrage est :
> Testing instable MonNomDePc tty1

> [...]
Bonjour !

Quel est ton gestionnaire de démarrage ? Avec Grub tu peusx choisir
l'option Recovery , par exemple à la maison :

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.15-ck4 (recovery mode)

là tu vas démarrer et le serveur X ne se lancera pas, tu vas te logguer
en console et de là regarder ton log dans /var/log , par exemple

#less /var/log/Xorg.0.log

si tu as installé xorg, si c'est xfree86 regarde le nom exact dans le
répertoire  /var/log.

Tu pourras lire le fichier assez long et voir ce qui cloche.

Bonne chance

mahashakti89