Re: Ecran gris avec k3bsetup

Tony GALMICHE a écrit, le 06.03.2006 13:17 :
> il me demande de lancer "k3bsetup" ce qui est normal, mais ce
> dernier m'affiche un écran gris et donc impossible de le configurer.
bonjour,
pareil chez moi,
mais k3b detecte bien mon graveur usb sans k3bsetup et, malgré le
message sur "cdrdao will be run without root privilege" à l'ouverture
de k3b,
je viens de graver un cd audio qui fonctionne.
à plus.
hého

ps2: à propos de cdrdao il y a un readme dans :
/usr/share/doc/cdrdao/README.Debian
disant que sur les graveurs modernes (1) le fait que cdrdao n'ait pas
les privilèges root n'aura pas trop d'incidence sur la qualité de la
gravure et que de plus le run en root de cdrdao (2) présente des rique
pour la sécurité:
(1) "One side-effect of this is that cdrdao will not run with
real-time priority. There is currently no easy, safe way to grant
this. With a modern CD writer, it probably won't matter, but it may
cause buffer underruns if the system is under significant load while
burning."
(2)If this really bothers you, use sudo to run cdrdao, and be aware
that any user who can run cdrdao can probably gain root if they really
want to.