Re: mplayer ne lit pas CES vidéos LA (codec ?) [RESOLU]

François Boisson a écrit :
Le Fri, 3 Mar 2006 16:52:49 -0300
Gurvan Huiban <gugs-nospam@free.fr> a écrit:

J'aurais tendance à dire que le codec x264 installé est trop vieux pour la vidéo.

Hmm, c'est le codec de mplayer dernière release. Or la version de
mplayer est la dernière actuelle et le codec est interne. Cependant
j'ai quand même regardé, visiblement le code x264 entre mplayer et vlc
est à peu près le même donc peut être qu'il y a un pbm sur ce point
précis (source du codec un peu vieux...)

François Boisson

En fait, après ces quelques messages, je suis allé sur le site de mplayer, et j'ai suivi tout simplement les instructions
du cvs, à savoir:

 cvs -d:pserver:anonymous@mplayerhq.hu:/cvsroot/mplayer login
 cvs -z3 -d:pserver:anonymous@mplayerhq.hu:/cvsroot/mplayer co -P main

Pour mplayer

 cvs -d:pserver:anonymous@mplayerhq.hu:/cvsroot/ffmpeg login
 cvs -z3 -d:pserver:anonymous@mplayerhq.hu:/cvsroot/ffmpeg co -P ffmpeg

Pour les bibliothèques FFMPEG; il faut par contre modifier le fichier et rajouter dans |main/CVS/Entries|:

 D/libavcodec////
 D/libavutil////

après avoir recopier les sous-répertoires ffmpeg/libavcodec et ffmpeg/libavutils dans main/libavcodec et main/libavutils
On peut aussi faire pareil avec libavformat:

"/FFmpeg also contains libavformat, a library to decode container formats that can optionally be used to extend MPlayer's container format support. If you wish to use it, repeat the above steps for the libavformat subdirectory of the FFmpeg source tree./"

Puis j'ai fait la sainte trinité configure/make/make install, et ô miracle, je peux
lire mes mp3...

Je ne pensais pas que j'avais à recompiler mplayer "de temps en temps"...

Si ça peut servir..