Re: dpkg-buildpackage & deps...

* Julien Valroff <julien@kirya.net> [2006-03-03 18:07] :

> Je ne comprends pas comment, dans ce cas un, paquet peut être construit
> par buildd pour les architectures autres que celle du développeur.
> As-tu un exemple ?

Je n'ai pas d'exemple, mais le cas est assez facile à comprendre : tu as
un paquet source avec une dépendance de construction sur xlibs-dev. Les
paquets binaires pour les différentes architectures se compilent sans
problème avec cette bibliothèque dans les jours suivant l'envoi du
paquet dans unstable. Un mois après, le responsable du paquet xlibs-dev
décide de faire une transition (ou même de supprimer xlibs-dev). Les
paquets binaires fonctionneront toujours (car ils sont liés avec les
bibliothèques d'exécution de xlibs), par contre, le paquet source ne se
recompilera plus.

Il existe aussi le cas des paquets hors archive officielle de Debian
(par exemple, mplayer (du dépôt de C. Marillat) qui avait plusieurs
dépendances de construction non satisfaites il y a quelques
semaines/mois).

> Dans un tel cas, il faut absolument remplir un rapport de  bogue de
> sévérité grave contre le paquet.

Pas "grave", mais "serious" et ce uniquement pour les paquets de
l'archive Debian officielle (cela m'est déjà arrivé, cf. le bogue
#343399 qui faisait suite à une discussion sur d-u-f).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?