Re[2]: utilisation de parted

Hello laurux,

Friday, March 3, 2006, 8:32:09 AM, you wrote:

l> Le Thu, 2 Mar 2006 18:25:50 +0100, Toto Capuccino a voulu dire :

> [...]

l> Salut,

l> Il y a Gparted-Live qui fait partie de ma trousse outil! Un truc à
l> avoir sous la main. Il suffit de démarrer sur le cd pour avoir
l> gparted:
l> http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26479-0-gparted-live-cd.html
l> (version française)
l> Je l'utilise pour redimensionner (sans pertes de donnés) des
l> partitions Windows pour installer Debian. Devrait aussi redimensionner
l> les partitions linux.

je m'insere dans le thread  , car j'ai un petit souci avec mon
partitionnement sur mon laptop , mon / est full donc certains paquets
ne s'installent plus... est ce que ce genre d'outils me permettrait de
reduire mon /home et d'agrandir / ? si je fais cela depuis un live-cd
ou autre minid distrib queel est le risque pour l'integrite de ma data
?  je backuperai mon /home avant of course :)

merci
jerome

--
Best regards,