Re: utilisation de parted

Le Thu, 2 Mar 2006 18:25:50 +0100, Toto Capuccino a voulu dire :

> J'ai essaye qparted mais apres avoir efface la partition stock, je ne
> peux pas redimensionner la partition systeme puisqu' evidemment elle
> est montee.
> Que faire?

Salut,

Il y a Gparted-Live qui fait partie de ma trousse outil! Un truc à
avoir sous la main. Il suffit de démarrer sur le cd pour avoir
gparted:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26479-0-gparted-live-cd.html
(version française)
Je l'utilise pour redimensionner (sans pertes de donnés) des
partitions Windows pour installer Debian. Devrait aussi redimensionner
les partitions linux.